cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le salarié doit-il rédiger une lettre s’il veut mettre fin à sa période d’essai ?

Aller en bas

Le salarié doit-il rédiger une lettre s’il veut mettre fin à sa période d’essai ? Empty Le salarié doit-il rédiger une lettre s’il veut mettre fin à sa période d’essai ?

Message  gdbabou Ven 10 Nov - 10:53

Le salarié qui veut mettre fin à sa période d’essai n’a pas l’obligation de rédiger une lettre pour expliquer sa décision. Il reste que, pour des questions de preuve, il est préférable de rédiger un écrit et ce, afin que les deux parties soient bien d’accord sur la date de fin du contrat de travail.

Pendant l’essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans qu’il soit besoin de motiver cette rupture, et sans indemnité (sauf disposition conventionnelle contraire).


Depuis l’intervention de la loi 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, applicable aux contrats conclus à compter du 27 juin 2008, l’employeur et le salarié doivent toutefois respecter un délai de prévenance. Les représentants du personnel peuvent alerter le salarié sur le respect de ce délai de prévenance.

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum