cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Des jours de congés peuvent-ils être déduits à la place de la journée de solidarité ?

Aller en bas

Des jours de congés peuvent-ils être déduits à la place de la journée de solidarité ? Empty Des jours de congés peuvent-ils être déduits à la place de la journée de solidarité ?

Message  gdbabou Ven 12 Mai - 8:46

La journée de solidarité est un jour ouvrable, et n’est pas nécessairement fixée au lundi de Pentecôte. Si le salarié est en congés au moment de la journée de solidarité, il faudra donc décompter ce jour comme un jour de congés.

Pour autant, l’employeur ne peut pas imposer à son personnel de prendre une journée de congé à la date de la journée de solidarité, ni faire travailler les salariés le 1er mai à ce titre. À l’inverse, la journée de solidarité peut être imputée directement sur les compteurs de jours RTT acquis.


En l’absence d’accord collectif sur les modalités d’accomplissement de la journée de solidarité, l’employeur ne peut prendre une décision unilatérale qu’après avoir consulté le CE ou à défaut les DP.

À défaut, l’employeur se rend coupable du délit d'entrave passible de 7500 euros d'amende (peine doublée en cas de récidive).

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum