cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un CDD à temps partiel peut-il être conclu pour le remplacement d’un salarié absent ?

Aller en bas

Un CDD à temps partiel peut-il être conclu pour le remplacement d’un salarié absent ? Empty Un CDD à temps partiel peut-il être conclu pour le remplacement d’un salarié absent ?

Message  gdbabou Ven 7 Nov - 13:54


Le CDD peut être un CDD à temps partiel si le remplacement du salarié absent est lui-même partiel. Attention, dans ce cas, le remplaçant n’effectue qu’une partie des tâches normalement dévolues au titulaire du poste. L’employeur pourra donc embaucher un remplaçant ayant une qualification inférieure au titulaire du poste, ce qui pourra entraîner des conséquences en termes de rémunération. L’employeur doit alors indiquer dans le contrat les missions que le remplaçant n’aura pas à exécuter.

Les représentants du personnel peuvent intervenir auprès de l’employeur si celui-ci ne respecte pas la règlementation relative à l’utilisation des CDD et, en cas d’échec, saisir l’inspection du travail en cas d'accroissement important ou de recours abusif aux CDD, ou le conseil de prud’hommes pour une requalification du CDD en CDI.

Ils doivent en outre être informés une fois par an d’une part sur les éléments qui ont conduit à faire appel à des CDD au titre de l'année passée, et d’autre part sur ceux qui pourraient conduire à y recourir pour l'année à venir.

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum