cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un avantage (13e mois, indemnité repas, etc.) doit-il obligatoirement figurer au contrat de travail ?

Aller en bas

Un avantage (13e mois, indemnité repas, etc.) doit-il obligatoirement figurer au contrat de travail ? Empty Un avantage (13e mois, indemnité repas, etc.) doit-il obligatoirement figurer au contrat de travail ?

Message  gdbabou Mar 26 Mai - 15:28


La rémunération (horaire ou forfaitaire) est un élément essentiel du contrat de travail et doit y être indiquée.

Toutefois, l’attribution d’un avantage prévu par la convention collective et par les usages en vigueur applicables dans votre entreprise, tel que 13e mois, les indemnités de repas, etc., ne doit pas obligatoirement figurer dans le contrat de travail.

Dans le cas contraire, une inscription au contrat n’est pas sans conséquence : si l'attribution d’un avantage est prévue par une clause du contrat de travail, sa suppression est par conséquent une modification du contrat, qui ne peut être effectuée qu'avec l'accord du salarié et la mise en place éventuelle, en contrepartie, d’un autre avantage.

Par ailleurs, si un avenant au contrat a pour objet d’y intégrer un avantage prévu par un accord collectif en vigueur ou encore par un usage non dénoncé, il ne pourra en aucun cas le réduire ou le supprimer.

Les représentants du personnel conseillent le salarié qui est en conflit avec l’employeur sur le contenu, l’application et la modification de son contrat de travail. Ils peuvent présenter ses réclamations à l’employeur et en cas d’échec saisir le conseil des prud’hommes.

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum