cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ai-je le droit de supprimer la majoration des heures supplémentaires ?

Aller en bas

Ai-je le droit de supprimer la majoration des heures supplémentaires ? Empty Ai-je le droit de supprimer la majoration des heures supplémentaires ?

Message  gdbabou Jeu 2 Fév - 10:24

La loi travail édicte que la rémunération des heures supplémentaires ouvre droit à une majoration salariale ou le cas échéant, à un repos compensateur équivalent. Cette disposition est d’ordre public. C’est-à-dire qu’il vous est impossible, notamment via un accord collectif, de déroger à cette règle.

Non, vous ne pouvez pas supprimer la majoration de la rémunération des heures supplémentaires.

Vous avez toutefois la possibilité de négocier ce taux de majoration sans qu’il puisse être inférieur à 10 %.

Concernant la rémunération des heures supplémentaires, les accords d’entreprise priment sur les accords de branche.

Ainsi, un accord d’entreprise peut prévoir une majoration des heures supplémentaires inférieure à ce qui est prévue par l’accord de branche.

Si aucun accord collectif applicable à l’entreprise ne fixe les taux de la majoration des heures supplémentaires, on applique les dispositions supplétives de la loi travail (dispositions applicables en l’absence d’accord). Dans ce cas, la majoration est de :

25 % pour chacune des 8 premières heures supplémentaires ;
50 % pour les heures suivantes.


Ces taux de majoration sont les mêmes qu’avant la loi travail.

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum