cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mutation sans l'accord du salarié protégé

Aller en bas

Mutation sans l'accord du salarié protégé Empty Mutation sans l'accord du salarié protégé

Message  gdbabou Mar 15 Juil - 8:39

Un employeur ne peut pas imposer à un DP, qui cumule ce mandat avec celui de conseiller prud'homal, une mutation sur un nouveau lieu de travail pour y occuper de nouvelles fonctions
Les faits

Un salarié cumulant les mandats de délégué du personnel et de conseiller prud'homme se voit proposer par lettre du 22 octobre 2009 un nouveau lieu de travail pour y occuper de nouvelles fonctions.

Il refuse cette modification par une lettre du 29 octobre 2009. Mais l’employeur insiste et par une autre lettre du 5 novembre 2009, lui demande de se présenter à son nouveau lieu de travail, à défaut de quoi, il saisirait l'inspecteur du travail.

Le salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail par une lettre du 23 novembre 2003, puis saisit le conseil de prud'hommes afin d'obtenir la requalification de la prise d'acte en licenciement nul, ainsi que la condamnation de l'employeur à lui verser les sommes dues à ce titre.

Ce qu’en disent les juges

La cour d’appel déboute le salarié de ses demandes estimant que le salarié a décidé, prématurément, de prendre acte de la rupture de son contrat de travail.

Elle constate que l'employeur ne s'est pas borné à proposer au salarié protégé une modification de ses conditions de travail, mais qu’il lui a imposé de se présenter sur un nouveau lieu de travail pour y occuper des fonctions différentes. Pour les juges, l'employeur a commis un manquement rendant impossible la poursuite du contrat de travail.

Ce que reprochent à l’employeur les juges, c’est d’être passé en force. C’est cela qui justifie la prise d'acte de la rupture du contrat de travail par l'élu et produit les effets d'un licenciement nul.

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum