cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

30/08/2013 | Le tribunal de Dax a décidé de liquider Solarezo, une entreprise dans le solaire

Aller en bas

30/08/2013 | Le tribunal de Dax a décidé de liquider Solarezo, une entreprise dans le solaire Empty 30/08/2013 | Le tribunal de Dax a décidé de liquider Solarezo, une entreprise dans le solaire

Message  gdbabou Mar 3 Sep - 6:58

Encore une entreprise dans le solaire qui met la clé sous la porte. Ce mercredi 28 août, le tribunal de commerce de Dax a prononcé la liquidation judiciaire de Rézax et Solarézo. Conséquence, 81 salariés perdent leurs emplois. Les deux sociétés laissent derrière elles une très grosse ardoise : 15 millions d'euros de dettes, qui en dit long sur leurs difficultés financières. Comment en est-on arrivé là ?


C'est la fin pour Solarezo. Les 80 salariés, qui fabriquent des panneaux solaires à Pontonx-sur-Adour dans les Landes, ne cachent pas leur dépit. Leur entreprise était exsangue financièrement. D'ailleurs, l’administrateur judiciaire, Me Sébastien Vigreux, a mis fin à la période d’observation et a demandé à avancer l’audience prévue le 11 septembre à ce 28 août. Mais, ils ont aussi et surtout un immense sentiment de gâchis. Solarezo avait un carnet de commandes prévisionnel de 55 millions d’euros. Des contrats, qui n'ont pas pu se concrétiser, car la société n'a jamais pu obtenir les 5 à 10 millions nécessaires pour les décrocher.

Un mince espoir de voir Solarezo renaîtrePour la commune de Pontonx-sur-Adour, c'est un nouveau coup dur. En 2009, Sony, qui y fabriquait des cassettes VHS a fermé son usine et a licencié 320 personnes. La PME lyonnaise, Solarezo, avait alors racheté le site à Sony, pour y fabriquer des panneaux solaires. Ceci étant, il rest encore un mince espoir pour les salariés de Solarezo. Un des actionnaires du groupe Solarézo a annoncé qu'il lancerait peut-être un projet de reprise. Mais, il ne reprendrait que neuf personnes. A l'évidence, c'est une page qui se tourne. Le moratoire sur le solaire décrété par le gouvernement en 2010 aura fait beaucoup de victimes.

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum