cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ai-je le droit d’imposer aux salariés un délai pour la remise des notes de frais professionnels ?

Aller en bas

Ai-je le droit d’imposer aux salariés un délai pour la remise des notes de frais professionnels ? Empty Ai-je le droit d’imposer aux salariés un délai pour la remise des notes de frais professionnels ?

Message  gdbabou Jeu 1 Déc - 9:38

Les salariés engagent souvent des frais pour leur activité professionnelle : déplacements, logement, restauration, etc. Mais il arrive que certains salariés tardent avant de remettre leurs notes de frais.

Oui, vous pouvez imposer à vos salariés de vous remettre leurs notes de frais dans un délai limité. Cette information peut être transmise, par exemple, par note de service.

Selon la jurisprudence « frais professionnels », si le salarié ne respecte pas ce délai, il n’est pas remboursé.



L’employeur impose à ses salariés de remettre leurs notes de frais dans un délai d’un mois. Passé ce délai, il ne rembourse pas les frais professionnels. En cas de litige, les juges lui donneront raison.

Vous pouvez ainsi améliorer la gestion des frais professionnels en conditionnant leur remboursement à une remise des justificatifs dans un délai limité.

Pour connaître la définition précise de la notion de « frais professionnels » et la jurisprudence associée à ce terme, les Editions Tissot vous conseillent leur documentation « Droit du travail et sa jurisprudence commentée ».

Sachez que les seuils d'exonération pour les remboursements forfaitaires sont réévalués tous les ans par l'URSSAF. Ils concernent :

les indemnités de repas ;
les indemnités de grand déplacement en France métropolitaine ;
les indemnités liées à la mobilité professionnelle.

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum