cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Appel téléphonique au domicile du salarié en arrêt maladie : l’employeur en a-t-il le droit ?

Aller en bas

Appel téléphonique au domicile du salarié en arrêt maladie : l’employeur en a-t-il le droit ? Empty Appel téléphonique au domicile du salarié en arrêt maladie : l’employeur en a-t-il le droit ?

Message  gdbabou Ven 9 Oct - 8:21

L’employeur peut avoir besoin de renseignements d’ordre professionnel et pour cela passer un appel téléphonique au salarié en arrêt maladie. Bien évidemment, ce type d’appel téléphonique n’est pas interdit, à condition toutefois que l’employeur respecte un certain nombre de règles vis-à-vis du salarié en arrêt maladie, relevant le plus souvent du pur bon sens. S’il est tout à fait compréhensible que, pour la bonne marche du service, l’employeur puisse le contacter pour recueillir des informations importantes et urgentes, des appels intempestifs seront moins acceptés par le salarié, dont le contrat est suspendu par la maladie et n’a donc pas, à ce titre, de prestation de travail à fournir. Il pourra ainsi reprocher une forme de harcèlement à son employeur.


Les représentants du personnel sont fondés à intervenir sur demande du salarié absent, en cas d’abus de l’employeur quant à la fréquence de ses appels. Ils pourront, le cas échéant, saisir l’inspecteur du travail afin de faire constater les abus de l’employeur.

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum