cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Papeterie de Condat : des investissements pour des gains de compétitivité (24-Lardin Saint Lazare)

Aller en bas

Papeterie de Condat : des investissements pour des gains de compétitivité (24-Lardin Saint Lazare) Empty Papeterie de Condat : des investissements pour des gains de compétitivité (24-Lardin Saint Lazare)

Message  gdbabou Mer 21 Juin - 6:54

Lecta, groupe papetier espagnol a déposé un dossier, en réponse à un appel d’offres lancé par la Commission de régulation de l’énergie, pour transformer sa chaudière à gaz en une chaudière biomasse bois de 20 Mégawatts pour son usine de Condat, au Lardin-Saint-Lazare. Coût de l’investissement envisagé : 80 millions d’euros.

Ceci afin de rendre plus compétitif un site industriel qui perd de l’argent. « Les dépenses d’énergie s’élèvent actuellement à 28 millions d’euros. Cela représente 30 % des coûts de production du papier. Cette installation biomasse permettrait à la papeterie de se rapprocher de ce que connaissent les autres sites du groupe, en Espagne et en Italie, où les dispositifs d’aides sur l’énergie sont plus avantageux », déclare Pascal Vignaux, directeur de l’usine de Condat.Le site de Condat emploie 520 salariés.

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum