cfdt construction bois des landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ai-je le droit d’imposer à mes salariés un bulletin de paie électronique ?

Aller en bas

Ai-je le droit d’imposer à mes salariés un bulletin de paie électronique ? Empty Ai-je le droit d’imposer à mes salariés un bulletin de paie électronique ?

Message  gdbabou Jeu 26 Jan - 17:26

Tout employeur est tenu de délivrer des bulletins de paie, quel que soit son secteur d’activité : professions libérales, commerce, industrie, agriculture, syndicats, associations, offices publics et ministériels, même les employeurs particuliers.

Il existe une exception à ce principe : le cas particulier du salarié qui ne perçoit aucune rémunération comme, par exemple, lors d’un congé parental à temps plein.

Délivrer un bulletin de paie à vos salariés lors du versement de leur rémunération est une obligation, quel que soit le moyen de paiement du salaire ou le type de contrat.

Le bulletin de paie, une fois rédigé, doit être remis aux intéressés lors du règlement de leur rémunération, sans considération du mode de règlement. Il sert de justificatif.

Non, même si la loi travail a assoupli les règles, vous ne pouvez pas imposer un bulletin de paie électronique si un salarié s’y oppose.

Depuis le 1er janvier 2017, vous n’avez plus à demander l’accord du salarié pour une remise dématérialisée du bulletin de paie. Toutefois, vous avez l’obligation de l’informer, par tout moyen conférant date certaine, un mois avant la première émission du bulletin de paie dématérialisé ou au moment de l'embauche, de son droit de s'opposer à l'émission du bulletin de paie électronique.



Avant le 1er janvier 2017, vous deviez obtenir l’accord du salarié avant d’émettre un bulletin de paie électronique.

gdbabou
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : saubusse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum